Nice est une ville côtière de la France qui se trouve dans le Sud-Est. Située près de la mer Méditerranée, elle a tout pour plaire. De plus, la commune dispose de plusieurs monuments qui attirent les visiteurs. Toutefois, Nice est avant tout une ville universitaire. Les étudiants apprécient l’ambiance chaleureuse qui y règne.
La vie nocturne à Nice est animée par les bars, les clubs et les nombreux établissements. Chacun trouve son bonheur selon ses envies et ses convenances. Il est possible de profiter de la nuit tout en sirotant un verre de bière fraîche ou un verre de vin. Cet article est dédié aux meilleurs bars de Nice.
Le Vin’Z et le Madison sont tous des bars à vin. Le comptoir sert d’excellentes boissons alcoolisées qui viennent de France. Ces établissements s’adressent surtout à ceux qui préfèrent un verre de vin à du whisky, du martini ou encore de la bière. Toutefois, il est souvent possible d’y siroter d’autres boissons que du vin.
La carte des vins des établissements de Nice est bien garnie. On y trouve une sélection de vins de différents terroirs de la France. Nice est l’endroit idéal pour goûter aux meilleurs vins de l’Hexagone. Pour ceux qui aiment le billard, certains bars sont équipés de tables.
Les étudiants apprécient organiser des afterwork dans un bistrot ou un bar-restaurant. À l’arrivée du week-end, il n’est pas rare qu’ils veuillent se retrouver dans les restaurants-bars pour faire la fête. Les établissements servent également des jus de fruits ou des softs pour ceux qui ne boivent pas d'alcool.
Nice possède plein de bars tels que le Red Kafé, le Blast ou encore la Plage Beau Rivage pour des événements en groupe. Ce dernier bar offre une vue imprenable sur la mer et sert des plats comme des tapas, des assiettes de salades ou encore des salades. Il est aussi possible de goûter aux spécialités gastronomiques de la région.
Certains établissements disposent de grandes terrasses. L’EssenCiel, par exemple, offre la possibilité d’avoir une vue panoramique sur l’ensemble de la ville.
Quand on parle de vie nocturne, on songe souvent à danser. C’est bien normal, car entre l’alcool et les différents cocktails, on a souvent envie de se déhancher. Nice ne nous déçoit pas avec les clubs et les boîtes de nuit qu’elle possède. Les étudiants peuvent aller par exemple au Lunatiki ou à L’Octave pour danser et boire. Ils possèdent également des DJs qui mettent une ambiance musicale électro ou tropicale.
La carte des cocktails est bien fournie par les barman qui proposent une mixologie originale. Pour celles et ceux qui veulent se défouler au maximum, il est possible de trouver facilement des bars ouverts jusqu’à minuit ou plus. Dès fois, les propriétaires organisent des soirées à thème, des concerts live ou des concours de karaoké pour rendre l’ambiance plus attrayante.
Les Niçois savent s’amuser et profiter de la vie nocturne. Pour eux, aller au bar est quelque chose de spécial. Pour trouver les bonnes adresses pour sortir, nous vous proposons une application qui répertorie tous les bars de la ville. Elle vous aidera à trouver un bar cosy et chaleureux pour profiter de la vie. Elle permet de trouver les pubs au bord de la mer ainsi que les spots pour danser.
Nice a beaucoup de surprises qu’elle réserve. Vous pouvez trouver un lieu atypique ou insolite. Les établissements vous donnent la possibilité de boire de grands crus accompagnés de burgers ou de sandwichs new-yorkais. D’autres vous proposeront une vue imprenable sur le vieux port avec de la musique soul.